La base nautique olympique de Marseille sera renommée en hommage à Florence Arthaud
Publié le
- Copier le lien
La mairie de Marseille annonce ce jeudi qu'elle va donner prochainement le nom de la célèbre navigatrice à sa Marina olympique inaugurée pour les Jeux olympiques 2024.
Amoureuse de Marseille, Florence Arthaud a vécu dix ans dans le petit port de la Madrague, entre les Goudes et la Pointe-Rouge. La petite esplanade porte son nom. La Ville lui rend un hommage encore plus visible avec son site olympique où des milliers de petits Marseillais apprennent désormais les rudiments de la navigation.
Décédée à l'âge de 57 ans, Florence Arthaud est à ce jour la seule navigatrice à avoir remporté la Route du Rhum, en 1990.
"Dix ans après sa disparition, cette reconnaissance célèbre non seulement son talent et son audace, mais aussi son lien profond avec Marseille et la Méditerranée", précise la mairie dans son communiqué.
La Marina olympique (près de 50 millions d'euros d'investissement) accueille un pôle de haut niveau de la Fédération Française de Voile.
- Copier le lien
Sur le même thème
- JO Paris 2024 - Kayak : Jessica Fox, la plus marseilaise des Australiennes, championne olympiqueMarseille
L'Australienne Jessica Fox a remporté ce dimanche la médaille en finale du kayak slalom des Jeux olympiques de Paris. Née à Marseille, l'athlète de 30 ans décroche son deuxième titre olympique, après le canoë à Tokyo en 2021.
Plus de 300 Marseillais ont rendu ce jeudi matin un dernier hommage à Nana, la célèbre poissonnière du Vieux-Port. Anna Lubrano est décédée le 10 janvier à l’âge de 96 ans. Pendant 85 ans, elle a été présente en bas de la Canebière sur le quai de la Fraternité.
La Marina olympique de Marseille, où se tiendront cet été les épreuves de voile des Jeux de Paris, a été inaugurée ce mardi, en présence notamment de la ministre des Sports. "Un plan d'eau unique au monde", pour Amélie Oudéa-Castéra.
À l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille ce mercredi 8 mai, la ville se met aux couleurs des Jeux olympiques. Ce lundi 6 mai, l’Opéra de Marseille, le Palais du Pharo et les lettres “MARSEILLE” ont été illuminés avec les couleurs olympiques.